DESIGN TOUR

SLOW Maison d’éditionSelma Feriani Gallery présentent DESIGN TOUR, Jeudi 8 Décembre 2016

Deux espaces dédiés à l’art contemporain et au design ouvrent leurs portes à des designers et exposent leurs dernières créations. Le nouveau show-room SLOW, Editeur de design, à La Marsa et la galerie SELMA FERIANI, à Sidi Bou Saïd vous invitent à découvrir en avant-première, dans le cadre d’un Design Tour, les pièces de Chacha ATALLAH pour SLOW et Pascal HACHEM et Rana HADDAD pour 200Grs., le jeudi 8 décembre 2016, à partir de 18h00.

 
 

SLOW Show-room
46, Route de la Malaga (Av de Carthage)
La Marsa

Chacha ATALLAH
SLOW Maison d’édition

SLOW Show-room 46, Route de la Malaga (Av de Carthage) La Marsa  Chacha ATALLAH SLOW Maison d’édition
Buffet Rubia
 

GALERIE SELMA FERIANI
Sidi Bou Said
 

Pascal HACHEM & Rana HADDAD
200 Grs.

unnamed (1).jpg
200 grs.
 

Les dernières créations de Chacha Atallah présentées dans le nouveau showroom SLOW

Chacha Atallah designer des collections de mobilier et d’objets contemporains pour SLOW, présente ses dernières pièces de design dans le nouvel espace SLOW à La Marsa (Tunisie) : la bibliothèque POLKA, le fauteuil IDA, le guéridon et la table basse MAGNOLIA, les paravents LUNA et CHEVRONS, la série de tables basses SIXTINE, et la collection de coussins imprimés et velours BRAMPTON.

 
 

SLOW, Editeur de design ouvre un espace entièrement dédié à ses collections de mobilier et d’objets contemporains

SLOW, ouvre son premier showroom à La Marsa (Tunisie) où est présentée une large sélection des créations de la maison d’édition, dessinées par Chacha Atallah, designer.

Une sélection de luminaires contemporains est présentée dans le showroom en partenariat avec LOFT

Le showroom SLOW est situé 46, Route de Carthage (Route de la Malaga) à La Marsa.

Ouverture : du mardi au samedi de 10:30 à 18:30

 
Showroom SLOW extérieur
 
showroom SLOW

Chacha Atallah représente la Tunisie à la London Design Biennale

CHACHA ATALLAH, ARCHITECTE ET DESIGNER, PARTICIPE À LA LONDON DESIGN BIENNALE, À SOMERSET HOUSE

Sommerset House
 

Dans le cadre de la 1ère édition de la London Design Biennale, qui se tient à la Somerset House du 7 au 27 septembre 2016, Chacha Atallah, architecte, présente sa création PULSE DIAGRAM, oeuvre reflétant les fondations fragiles des utopies, interprétant ainsi à travers le design, l'art et l'architecture, l'Utopie de Thomas More. Cette oeuvre a été conçue en collaboration avec l'artiste Haythem Zakaria.

Au cours de cette exposition, la Tunisie est le seul pays du Maghreb à participer parmi 37 pays des 5 continents, dont l'Australie, l'Afrique du Sud, la Chine, la Russie, ou encore l'Italie et les USA. Le jury sera composé de 11 grands noms de l'architecture tels que Richard Rogers et Kayoko Ota, ou du design, Adelia Borges, ou encore Ana Elena Mallet.

“ Pulse Diagram is a temptative to visualise the extreme complexity of what we call a «city» by main raise of two interrelated quasi-complete graphs. It is the explanation of an idea being in the same time a work of art.
As myself amusing often graphs for presenting ideas, I personally really appreciate the Pulse Diagram project.”

Extract of the Yona Friedman forward to the Pulse Diagram project.  
 

Chacha Atallah à PARIS DESIGN WEEK

Chacha Atallah, designer, présente ses dernières créations pour Slow Edition, à Now! le OFF, du 3 au 10 septembre 2016.

SLOW EDITION, représentée par Chacha Atallah, architecte et designer, a été sélectionnée parmi d'autres designer et maisons d'édition, afin de participer à Now! Le Off, dans le cadre du Paris Design Week. Cette exposition tient à faire découvrir les nouveaux noms du design, venus du monde entier, et qui sont le futur de la discipline. 

Cette exposition se tiendra aux docks, à la cité de la mode et du design, et SLOW EDITION exposera ses créations de mobilier dans le hall 7.

 

The 999 game à l'expo Sculpture - Ghaya Gallery, Sidi Bou Saïd

Chacha Atallah, Karim Ben Amor, Haythem Zakaria invité à exposer the 999 game, à l'exposition collective Sculpture

 
 

Ghaya gallery, organise du 14 au 30 avril 2016, une exposition collective autour de la sculpture, réunissant de jeunes artistes tunisiens et maghrébins. The 999 game, puzzle tri-dimensionnel, sculpture modulable et modifiable à l'infini, a bien évidemment trouver place au cours de cette exposition, à Sidi Bou Saïd. Cette oeuvre est le fruit de l'imagination et de la conception des architectes Chacha Atallah et Karim Ben Amor, et de l'artiste plasticien Haythem Zakaria. 

 
 
 

En-quête/In-quest/تحقيق

Chacha atallah expose ses créations de mobilier contemporain, éditées pour Slow Edition, dans le cadre de l'exposition photographique EN-QUÊTE, à la galerie Ghaya, Sidi Bou Saïd (TUNISIE)

 

Du 20 novembre au 06 décembre 2015, Chacha Atallah pour SLOW maison d'édition, expose ses dernières créations de mobilier contemporain, dans le cadre de l'exposition "en-quête", où sont présentés 10 photographes, à GHAYA Gallery (Sidi Bou Saïd - TUNISIE). 

Vernissage de l'exposition à Ghaya Gallery, Sidi Bou Saïd (TUNISIE)

Dubai Design Week - The 999 GAME oeuvre du pavillon tunisien

 
 
 

Au cours de l'édition 2015 du Dubai Design Week,  le travail de designers et de maisons d'édition de six pays de la région MENA, exposé dans six pavillons "Abwab". 

Tunisie, Jordanie, Kuwait, Arabie saoudite, et Emirats Arabe Unis, ont été réunis autour du thème Games : The Element of Play in The Culture, soit le rôle du Jeu dans les cultures. Chaque pays sera représenté par un curateur, et deux designers, afin de créer une conception unique, autour de ce thème unique. 

La Tunisie, avec Chacha Atallah, designer et architecte; Karim Ben Amor, architecte et Haythem Zakaria, artiste plasticien, a exposé the 999 game, un puzzle tri-dimensionnel, 999 pièces que chaque intervenant peut imbriquer de manières différentes, et créer ainsi d'innombrables oeuvres. 

 

« Design Experience » à Musk and Amber Gallery, Les Berges du Lac, TUNIS

Chacha Atallah, designer pour Slow, maison d'édition, expose ses dernières créations de mobilier contemporain

Design Experience est le thème autour duquel Musk and Amber organise une rencontre avec de nouveaux artistes, le 18 décembre 2014. Chacha Atallah, architecte et designer, y participe en exposant des création de mobilier pour SLOW EDITION, jeune maison d'édition de mobilier et d'objets contemporains.  Dans le cadre de cette exposition, Chacha Atallah présente également une oeuvre originale, "Kami", une installation de papiers.